Pain d'épices

Vous l'avez compris, nous sommes de retour et avec nos idées pour se mettre dans l'ambiance de Noël. Au programme aujourd'hui, une recette de pain d'épices que l'on peut faire bien évidemment pour Noël mais aussi quand bon nous semble.


   A l'origine, je n'aimais pas le pain d'épices mais ça, c'était avant que je découvre cette recette qui me plait bien plus que ceux qu'on nous faisait manger à l'école!
   Ce pain d'épices sera parfait pour accompagner vos foies gras (ou autres gourmandises). Il est aussi très bon nature comme je l'aime.



























Il  vous faut :

  • 250 g de farine
  • 200 g de miel liquide (perso j'ai une préférence pour le miel d'acacia plus doux pour mon palais sensible)
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c. à c. de mélange d'épices pour pain d'épices

   Préchauffer le four à 180°C.
   Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
   Beurrer un moule à cake et y verser l'appareil précédemment préparé.
   Enfourner pour environ 45 minutes.
   Voilà c'est prêt!

Maintenant, vous pouvez passer derrière les fourneaux. Pâtissez bien, amusez vous et surtout régalez-vous!

1 commentaire:

  1. Perso, avant je n'étais pas une adepte du pain d'épices
    Mais ça c'était avant... Avant que je ne découvre une bonne recette :)

    RépondreSupprimer