Bapz, parfait pour les gourmands


A l'occasion de mes passages à Toulouse, j'en profite pour retrouver mes amies et passer un peu de temps avec elles. Ma petite Isa me propose alors de faire une balade dans le centre de Toulouse avant de faire une pause gourmande dans un petit coin de paradis... Pour ceux qui me connaissent, en général les pâtisseries me laissent de marbre. Je me suis tout de même laisser tenter, ravie de découvrir quelques bonnes adresses à Toulouse.

Nous voilà donc chez Bapz, 13 rue de la bourse, à deux pas de la place Esquirol et du pont Neuf, dans un salon de thé à la décoration chaleureuse, réputé autant pour ces pâtisseries maison que pour ces chocolats chauds.
Victime de son succès, nous avons du attendre quelques minutes (par chance, il faisait beau et les gens avaient préféré les terrasses au salon de thé)... Mais installées dans un canapé bien moelleux (on se serait cru dans Friends), le temps passe tout de suite plus vite. Nous en avons profité pour jeter un œil aux gâteaux maison : tous plus impressionnants les uns que les autres, le choix allait s'avérer difficile...








Installées pour moi à la meilleure table (dans l'angle de la vitrine avec des fauteuils en rotin), nous avons opté pour un gâteau tout chocolat et une part de banoffee accompagnées d'un thé (pas la peine de prendre un chocolat chaud en complément de nos parts de gâteau). Heureusement, d'ailleurs, car quand j'ai vu arrivé les parts de gateaux, j'ai commencé à paniquer... Je vous avoue que je n'ai pas réussi à finir ma part mais pas de gâchis, j'ai eu droit à mon doggy bag ;-)



J'y suis retournée quelques jours plus tard pour bruncher avec une amie toulousaine qui ne connaissait pas. Je n'ai pas de photos pour vous faire saliver mais l'une comme l'autre nous nous sommes régalées.


Alors si vous recherchez un endroit cosy, chaleureux et généreux, n'hésitez pas; foncez chez Bapz!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire